La Landsberg - 15km

Un passage incontournable au château du Landsberg

15km - 520m D+/-

Départ : 8h45

Au départ du Kiosque Muller Apfel, les coureurs rejoindront l'Abbaye de Truttenhausen par les sentiers qui surplombent Heiligenstein.

S'ensuit une montée sur chemin puis un sentier pour rejoindre le sentier des chameaux où vous pourrez voir l'une des bornes taillées dans le gré au XVIIIe siècle pour délimiter les exploitations forestières des diverses seigneuries.

Arrivé au Rocher Herrade, vous rejoindrez le Château du Landsberg qui se trouve une centaine de mètres au-dessus. Construit au XIIème siècle, il servait de renfort aux abbayes des environs et de refuge en cas de danger au château de Niedernai. A l'approche du printemps vous y trouverez une petite fleur jaune que l'on ne trouve qu'en de rares endroits...

Passé le château, vous continuerez votre ascension pour savourer descente dans les sous-bois qui vous fera passé sur le sentier des chameaux...

 

Après avoir rejoint le carrefour Muller Apfel sur un sentier vallonné avec quelques bosses bien placées, vous rejoindrez le Moenkalb.En plus de nombreux points de vue sur le château d'Andlau, ce sont de nombreuses vues sur le Pays de Barr.

Une dernière montée sèche pour rejoindre le kiosque Bellevue et son panorama sur Heiligenstein et vous retrouverez le vignoble du Kirchberg pour rejoindre l'arrivée place de l'Hôtel de Ville.

Ravitaillement au km 5.4 + Ravitaillement à l'arrivée.

Dernière épreuve classante du Trophée des Vosges - Catégorie Courte (www.trophee-des-vosges.fr)

  • Black Facebook Icon